750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
30 janvier 2007

ghriyba a la noix de coco et semoule



voici une ghriyba que j'ai faite cet apres midi très facile et surtout bien fondante 




d'abord chauffer le four à 180° mais commencer immédiatement à préparer le mélange pour qu'il ne chauffe pas trop lol!

7 oeufs
750 gr sucre glace
750 gr de noix de coco
1 verre de semoule fine(mon verre fait 170ml)
1 verre d'huile
1 sachet de levure chimique
arome de votre choix(zeste de citron eau de fleur d'oranger,vanill..)moi j'ai mis de l'arome concentré d'eau de fleur d'oranger
du sucre glace pour enrober

dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre
ajouter la noix de coco la semoule l'huile et enfin l'arome et la levure

former des boules, enrober le dessous de sucre glace
placer dans une plaque de four chemisée de papier sulferisé
espacer les boules


réduire le four à 160°

faire cuire pour presque 10mn(attention surveiller la cuisson les fours diffèrent le mien est à gaz alors je réduis à vue d'oeil Wink

quand le dessous du gateau commence à brunir la retirer du feu même si le gateau vous parait encore mou
il durcira avec le contact de l'air

une fois refoidis les saupoudrer à nouveau de sucre glace

vous pouvez reduire les quantités car avec 7 oeufs c'est vraiment bcp

Publicité
Commentaires
F
coucou, <br /> J'ai testé les petits gateau a la noix de coco et je suis satisfaite du résultat, j'ai tous divisé par deux car ca fesait un peu beacoup par contre j'ai mis deux fois plus de semoule car c'était trop pateux.<br /> MERCI FATIMA POUR CETTE BONNE RECETTE!!!
F
je suis désolée mais je crois que c'est dû a la qualtié de la semoule qui n'absorbe pas beaucoup les liquides..
O
Salam<br /> Je suis un peu déçue moi aussi ça s'est beaucoup étalé à la cuisson malgré le façonnage en boules ....<br /> J'ai fait demi-dose heureusement......<br /> Mais tu penses que si je mets plus de semoule ça va s'arranger ou alors je mets un peu de farine pour mieux agglomérer???<br /> Dommage j'en salivais rien qu'en la préparant ta ghryba......lol<br /> bisous
F
bonjour khadija,<br /> <br /> pour réussir ce gateau, il ne faut pas de semoule extra fine mais de la semoule fine<br /> si tu mets de la farine ça ne donnera pas un bon résultat <br /> <br /> merci
K
Bonjour ,<br /> <br /> je voudrais savoir si je peux utiliser de la semoule extra fine ou sinon remplacer par de la farine? Et si oui est-ce en gardant la même quantité?<br /> <br /> Merci bcp!<br /> <br /> khadija
Publicité
Derniers commentaires
Publicité