750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
30 janvier 2007

gateau aux raisins secs et orange

voici la recette d'un gateau que j'ai testée cet apres midi avec des oranges  et raisins secs

très leger très rapide à préparer et surtout bien parfumé




source:beautymaroc adaptée à ma façon

j'ai pris comme mesure un verre à thé de 170 ml

4 oeufs
un verre de jus d'orange
un verre d'huile
2verres de sucre
le zeste de 2oranges
4verres de farine(j'en ai mis 3)tout dépendra du degré d'absorption de votre farine.
4sachets de levures(j'ai mis 2càs rases)
un demi verre de raisins secs trempés préalabelement dans de l'eau et bien séchés
les fariner avec une càs de farine

dans le blender mettre les oeufs et le sucre l'huile et faire tourner qlq minutes
rajouter le jus d'orange et battre à nouveau

verser le mélange dans un saladier et incorporer le zeste la farine et la levure et enfin les raisins secs

bien beurrer et fariner un moule et verser dededans le mélange(j'ai utilisé un

moule rectangle de 26/31cm

faire cuire à 180° pour presque 30mn

surveiller la cuisson

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup grazi
G
quel bon et beau gateau!!!
F
merci beacoup les filles!!
C
Félicitations à toi aussi, Fatima Zahra de d'etre lancé dans cette belle aventure culinaire ! Je suis heureuse de pouvoir retrouver tes recettes facilement à travers ce blog ! Merci beaucoup !<br /> <br /> D'ailleurs, ce gâteau, il faut que je l'essaye bientot car il a l'air delicieux ! :)
N
Bravo!!!!!!!!!Je suis ravie que tu te sois aussi lancée. Je te souhaite une trés bonne continuation inchallah.<br /> <br /> Concernant la recette je compte bien la faire :-)<br /> <br /> Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité