750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
5 février 2007

gratin aux pâtes et merguez

les gratins de pâtes, peuvent être variés , avec ou sans viande, avec bechamel , ou sauce bolognaise

dans cette recette, il y'a ces deux sauces et le merguez qui donne un superbe goût à ce gratin.



alors vous aurez besoin pour un grand moule

Arrow 500 gr de pâtes(moi j'ai mis des coquillettes)
Arrow 500gr de merguez(chez nous ça s'appelle saucisses :wink: )
Arrow 2 gros oignons émincés
Arrow un povron rouge en petits dés
Arrow un poivron vert en petits dés
Arrow un poivron orange ou jaune en petits dés(facultatif)
Arrow trois grandes tomates en petits dés
Arrow sel
Arrow poivre
Arrow 1 c à s moutarde
Arrow huile
Arrow béchamel(avec un litre de lait)
Arrow fromage rapé



dans une poele mettre un peu d'huile , y ajouter les oignons poivrons et tomates







ajoutez ensuite les merguez et laisser cuire le tout




faites cuire vos coquillettes avec de l'eau salée, poivrée avec un peu d'huile
égouttez et reservez




préparer la sauce bechamel y ajouter une c à s de moutarde

huiler le moule y mettre vos coquillets mettre dessus la sauce aux légumes et merguez




verser dessus la sauce bechamel


parsemez de fromage rapé





faites gratiner au four



Publicité
Commentaires
D
recette très facile à réalisé.j'ai adoré ce gratin d'un pure délice,et j'ai hate de recommencé.essayer vous ne seriez pas déçu je peux vous le confirmé.
E
Je l'ai préparé hier soir et on s'est bien régalé.<br /> J'ai juste rajouté de l'ail, thym, laurier, basilic et je n'ai pas mis de sauce blanche mais c'était quand même délicieux, merci
F
bessaha nadia!
N
Pour l'avoir testée plusieurs fois, je peux vous confirmez que cette recette est un pur délice!!!!<br /> Merci Fati, bisous!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité