750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
6 février 2007

mes shneiks

les shneiks ou pains suisses ou escargots sont une viennoiserie très célèbre chez moi

d'habitude ils sont faits à base d'une pâte levée feuilletée.

personellement je préfère cette recette qui contient bcp moins de matière grasse et donne une très bon résultat

voici mes shneiks




vous aurez besoin


600g de farine
25g de levure fraiche
50 gr sucre
50 gr de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincee de sel
+ ou -300ml lait (selon votre farine)

Pour la farce :
De la creme patissiere
100g de raisins secs
De la confiture d’abricots

Preparation :
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sucre, les oeufs

le sel, la levure et le lait tiede.

pétrir et ajouter le beurre en morceaux

bien incorporer le beurre ,bien pétrir

Laisser reposer et doubler de volume.

Etaler la pate sur un plan fariné

former un rectangle

.Etaler la creme patissiere sur la pate, puis ajouter les raisins, et rouler.

Couper des rondelles de 2cm.

Poser les sur une plaque couverte de papier sulferisé et laisser reposer encore 45 mn.

Cuire a four chaud 220*C. Des la sortie du four, napper de confiture diluée.

Publicité
Commentaires
G
salut, pourrais-tu la mettre?<br /> merci.
F
je suis contente que vous ayez apprécié la recette les filles.
I
Salam<br /> <br /> Je les ai également testés et c'est un délice !!! bien tendres et moelleux, ils font le régal des petits et des grands...
F
merci safia !
S
je confirme qu'ils sont délicioussss<br /> Merci pour cette recette Fati et bravo pour ton blog et bonne continuation <br /> Boussas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité