750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
12 février 2007

gratin de fenouil aux deux sauces

j'ai l'habitude de cuisiner le fenouil en tagine ou en gratin à la sauce bechamel ou en salade

le voici en gratin aux deux sauces


avant cuisson







apres cuisson



pour la recette c'est simple

faire cuire les fenouils à la vapeur

(si vous les faites cuire à l'eau elles vont rendre l'eau dans le gratin Evil or Very Mad )

une fois cuit le mettre dans un plat à gratin

napper de sauce rouge( faite avec
1 gros oignon émincé
2 tomates coupés en petits dés
une bonne càs de concentré de tomate diluée dans un petit verre d'eau)
mettre d'abord les tomates et oignons dans la poele rajouter de l'huile d'olive d'olive,

du sel ,poivre, deux gousses d'ail écrasées
laisser cuire pour rajouter le concentré de tomate dilué
laisser réduire puis rajouter de la viande hachée

ajouter un peu de sauce bechamel et du fromage rapé(j'ai mis de la mozzarella+edam)
saupoudrer d'origan

mettre à cuire au four

ce gratin est un vrai délice

Publicité
Commentaires
F
bessaha mounet<br /> <br /> effectivement c'est un très bon gratin!
M
j'ai fait ton gratin et nous nous sommes bien régalés je pense poster la recette bientot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité