750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
12 février 2007

ka3b ghzal ou cornes de gazelles à la marocaine

je vous propose ce soir la recette de kaab ghzal (cornes de gazelles en photos)

je vous propose ce soir la recette de kaab ghzal (cornes de gazelles en photos)







j'ai choisi de poster cette recette ici car ce gateau est le gateau de fêtes par excellence





je vous laisse avec le photos























la pate

500g de farine
2cà soupe d'eau de f. d'oranger
1 oeuf
1 cà soupe de beurre fondu

pour la farce


pour 1 kg d amandes

500gr sucre
1 demi verre eau fleur oranger
1 demi verre beurre
1/2 c ac canelle (facultatif)


personellement je commence par préparer la farce la veille

mettre les amandes dans l'eau bouillante pour leur enlever la peau

les étendre sur un grand linge pour les faire sécher

le lendemain les passer à la moulinette avec le sucre

une fois moulinés ajouter le beurre et l'eau de fleur d'oranger

former des petits boudins avec la farce et reserver

préparer la pâte,la former en boules et la couvrir la laisser reposer un peu


fariner bien le pland de travail

prendre une boule de pâte et l'étaler finement comme sur la photo



poser dessus un boudin de farce et plier dessus la pâte come sur la photo

utiliser la roulette et couper la pâte ,

fomer les cornes en appuyant légemrent sur la farce et en courbant un peu la corne Rolling Eyes (voir photo)

déposer les cornes sur la plaque

piquer les cornes à fond avec une aiguille les badigeonner de beurre fondu à l'aide d'un pinceau


faire cuire pendant presque 15mn (four pas très chaud 170-180)
surveiller la cuisson

Publicité
Commentaires
F
y'a pas de quoi
K
merci pour la recette
F
je suis ravie momanaurélie, j'irai voir ton billet demain
M
Je viens de finir un billet qui sera publié demain sur mon blog.Merci pour toutes ces explications,j'en ai refait ce midi et elles sont superbes.Je pense que la troisième tentative sera vraiment la bonne,surtout niveau temps!!
F
momanaurélie, si tu essaies cette recette tiens moi au courant
Publicité
Derniers commentaires
Publicité