750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
18 février 2007

basboussa à la noix de coco

la besboussa est un gateau qu'on trouve dans beaucoup de pays arabes

sous différents noms..

ceci étant ses recettes diffèrent aussi

hier j'ai fait la version de mon amie kaouther dont voici la recette

cette besboussa est trop bonne et bien parfumée.

Photo_001

1verre (utilisez toujours le mme verre) de semoule
1 verre de farine
1 verre de noix de coco
1 verre de sucre
1 verre d'huile
1 verre de lait
2 oeufs
parfum au choix'j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger)
1cac pleine de levure chimique

Sirop:
SIROP:
3 tasses d'eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron.

(mooi j'ai rajouté des clous de girofles environ10

une càs d'eau de rose et 1càs d'eau de fleur d'oranger)

preparer le sirop avec les ingredients cites.

laisser sur le feu pd 15mn environ ,eteindre et laisser tiedir.


Procedure:
Arrow melanger les matieres liquides d'abord + sucre et le parfum .

(je le fais ds le blender a jus). (MELANGE A)

Arrow melanger les matieres seches + la levure chimique.(MELANGE B).

Arrow verser A sur B . bien melanger. verser le tout ds un plat allant au four.

mettre a cuire.
des la sortie du four, verser le sirop sur le gateau.

et laisser refroidir avant de le couper,

sinon il s'effrite.

Publicité
Commentaires
Z
Très très bon gâteau. On a adoré !!!
O
Barrakallaoufik pour cette recette. Je l'ai faite cet après-midi, et c'était très bon !!
J
Bonjour Fatima Zahra moi je suis une mahoraise et j'adore ce que vous faites, j'aurai bien aimé vous rencontrez et travailler avec vous si c'est possible parce que mon rêves c'est d'être comme vous c'est à dire savoir faire toute sortes de gâteaux bye.
F
si sweetflower, j'en ai une que je viens de tester hier il est aussi superbe et bien parfumée!<br /> <br /> je la mettrai dès que possible, alors attends moi!
S
tu n'as pas stp une recette ss oeufs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité