750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
18 février 2007

poulet rôti farci à la vermicelle chinoise et aux champignon

voila une recette de poulet rôti farci à la vermicelle chinoise et aux champignons

ce plat est un délice

il peut etre servi avec des petites sales marocaines et bein sur du pain marocain








un poulet

des abats (gesiers,cou,coeur,foie..)
2 gros oignons émincés
2gousses d'ail écrasées
1bonne càc de gingmebre
1càc de curcuma
1 càc de smen
1pincée de safran
1càc de paprika
1càs de coriandre
olives rouges ou vertes
un citron confit

1 verre à thé d'huile(moitie d'olive moitie de table)

pour la farce

un petit paquet de vermicelle chinoise
une petite boite de champignons
une pincée de colorant alimentaire
sel,poivre
une pincée de harissa
une gousse d'ail écrasée
une càs de coriandre haché
un demi citron confit en petits dés
2càs d'huile

préparer la vermicelle comme d'habitude
y ajouter le champignon en morceaux le citron les épices et l'ail

et réserver la farce


mettre l'oigon émincé dans un saladier ainsi que l'ail le coriandre

la pulpe du citron un peu de sel l'huile et les autres épices
mettre le poulet et les abats

bien mélanger pour faire imprégner le poulet de la sauce

laisser mariner au moins 1h si vous n'avez pas de temps faire cuire

tout de suite

alors mettre le tout dans une marmite et ajouter l'eau suffisante

pour la cuisson du poulet

unefois le poulet cuite le mettre dans un plat allant au four

et le badigeonner d'un peu de beurre

farcir le poulet couvrir la farce avec du papier aluminium

faire dorer au four

laisser la sauce aux abats réduire doucement sur feu doux

une fois le poulet rôti le servir dans un plat avec la sauce aux abats

décorer avec les olives le citron en lamelles et du coriandre haché

Publicité
Commentaires
M
C'est dommage que certaines photos ne sont plus hébergées!!<br /> En tout cas, c'est appétissant, je vais prendre des notes!
F
Diane, essaies tu ne seras pas déçue<br /> <br /> Minouchka, sers toi !!
M
Miammm, je plongerais bien dans ton plat :-)
D
Je tombe par hasard sur ton blog....et je trouve ta recette magnifique!! J'imprime et je garde...à faire absolument! Je veux bien croire que c'est un délice!<br /> Bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité