750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
22 février 2007

brioche légère aux dattes et amandes

à force de tester les nouvelles recettes on oublie les anciennes Rolling Eyes

cette recette de brioche (la pâte de base) je l'avais trouvée sur supertoinette

elle est de puce 27

je l'ai adaptée à ma façon

c'est une recette excellente car pas trop sucré et qui peut se préter au sucré comme au salé:

je l'ai faite plusieurs fois (nature aux pépties de chocolat..)

cette fois ci c'est avec des dattes en morceaux



500 g de farine
1 sachet de levure sèche (moi je mets une càs de levure boulangère)
200 ml de lait
1 oeuf
50 g de beurre (j'ai mis du beurre ramolli que j'ai incorporé à la fin du pétrissage)
10 g de sel
20 g de sucre (j'ai mis 60 gr)

(j'ai rajouté de l'eau de fleur d'oranger)

Mélangez tous les ingrédients tempérés en (MAP)machine à pains ou à la main pdt 15 min

Couvrez la pâte et la faire doubler de volume sous un linge

La rabattre et lui donner la forme voulue

ici j'ai formé des boules je les aplatis fourrés de dattes coupés en morceaux et refermé la boule

j'ai posé une boule à côté de l'autre dans un moule à cake

La laisser doubler de volume

Préchauffer le four à 200°C

Dorer au jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait

(j'ai saupoudré d'amandes frites concassés)

Cuire environ 30 minutes en surveillant la coloration.

si ça commence à colorer trop vite couvrir avec un bout de papier aluminium

Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup puce 27 et bienvenue sur mon blog!
P
excellent site, pleins d'idées géniales, moi qui me demandais comment faire ces patisseries marocaines! bonne continuation
F
barak allah oufik ma chère zaari<br /> c'est très gentil de ta part.
F
barak allah oufik ma chère zaari<br /> c'est très gentil de ta part.
Z
assalamo alayki<br /> bravo pour cette bonne recette fatima, et mashaallah pour ton blog il est bien fait, félicitation et bonne continuation
Publicité
Derniers commentaires
Publicité