750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
23 février 2007

tagine de courgettes à la marocaine

après la salade de courgettes, je vous mets comme promis la recette du

tagine aux courgettes

les courgettes sont fondantes et bien parfumées

la touche d'origan à la fin donne un excellent goût à ce tagine

bc18e4c895

alors pour les ingrédients

500 gr de viande de mouton de préférence
2 petits oignons émincés
1/2 càc de colorant alimentaire ou safran
1 bonne càc de gingembre
sel
un verre à thé d'huile
2gousses d'ail écrasées
1càc de smen

un petit bouquet de coriandre
une càs d'origan moulu
1 kg à 1,5 kg de de courgettes vertes rondes


mettre la viande en morceaux les épices l'ail l'oignon

l'huile et le smen dans une cocote ou tagine

faire revenir le tout pour dorer les morceaux de viande
ajouter l'eau suffisante pour la cuisson des morceaux de viande

en fin de cuisson de la viande ajouter les courgettes que vous

aurez deja coupés en deux et le bouquet de coriandre

au moment de servir saoupoudrer d'origan moulu

bon tagine

Publicité
Commentaires
F
bonsoir wiwi<br /> <br /> la cuisson avec le majmar donne un très bon résultat surtout pour les tagines<br /> tu peux y cuire n'impoorte quel plat mais il faut prevoir un temps de cuisson plus long<br /> tu peux aussi y aire les brochettes ou les sardines....
W
bjr je voudrais savoir si tu cuisines avec un majmal moi je m en sert beaucoup je les ais ramenes du maroc et depuis que j ais goute franchement c est super peut etre d autres recettes avec ce style de cuisson??? d avance merci
F
merci Léonine
L
hmm, j'aime beaucoup la courgette aussi, ton tajine fait envie!
F
sans faute Mitsuko!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité