750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
7 mars 2007

kesra algérienne

la kesra est une galette algérienne à pâte levée et à base de semoule fine

j'ai découvert ce pain grace à mon amie kaouther

Photo_724

mais cette fois ci voila comment j'ai procédé

700gr de semoule fine

1 càs de levure boulangère

1 càs de sucre

60 ml d'huile

sel

eau tiède environ (400ml selo le degré d'absorption de votre semoule)

mélanger la semoule et l'huile bien imprégner la semoule d'huile,

rajouter le sel et le sucre puis la leuvre et l'eau tiède petit à petit

bien pétrir la pâte une bonne dizaine de minutes

une fois la pâte bien pétrie , la diviser en boules(j'en ai eu 8)

placer les boules sur un torchon saupoudré de semoule fine)

Photo_725

laisser reposer quelques minutes puis aplatir les boules

couvrir et laisser reposer pour presque une heure

une fois les galettes levées , faire chauffer une poele lourde et cuire les galettes une à une

Photo_726

pendants la cuisson faire tourner la galette sur les deux faces et autour

d'elle même pour que la cuisson soit égalisée.

Publicité
Commentaires
F
merci leila
L
salu ta kesra elle est trop bonne ge jé fé
F
merci van
V
tes galettes on vraiment l air tres bonne je vais essayer de suivre ta recette merci
F
c'est grace à toi ma chère Kaouther<br /> fine tban keddam la tienne machallah!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité