750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
10 mars 2007

mini cakes aux blancs d'oeufs

que faire de 2 blancs d'oeufs qui restent après avoir fait une crème patissière?

des mini cakes !!

j'avais trouvé cette recette sur supertoinette(postée par doudouce),

alors il était temps de l'essayer,

résultat de bons petits cakes bien moelleux!

Photo_715

alors pour les ingrédients

(dans moule à muffins)

3 blancs d'oeufs-

40g de sucre par blanc-

30g de beurre fondu par blanc-

20g de farine par blanc-

1/2 CC levure (j'ai mis une càc)

(j'ai doublé les mesures pour adapter à 2 blancs et j'ai rajouté 15ml de lait)

Mélanger le sucre, le beurre et la farine. Bien remuer. Ajouter 1/2 CC de levure.
Faire monter les blancs en neige avec 1pincée de sel. Les incorporer au mélange précédent.

Verser dans des petits moules en silicone et faire cuire 15min à four préchauffé à 170°.

Publicité
Commentaires
F
merci lory.
L
Très joli tes petits gâteaux..
F
merci les filles!
N
Bonneidée pour recycler des blancs d'oeufs, merci pour la recette
S
une idée trés originale!!!<br /> merci fati
Publicité
Derniers commentaires
Publicité