750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
13 mars 2007

zaalouk de chou fleur

le chou fleur est un légume de saison que j'aime cuisiner..

que ce soit en tagine, en gratin , en soupe , ou même en zaâlouk..

préparé en zâalouk c'est un vrai délice! le goût du cumin et des citrons confits,

ingrédient dont je ne me passe pas dans ma cuisine donne

un résultat vraiment magnifique..

Photo_708

alors pour la recette, prenez

un beau chou fleur que vous ferez cuire à la vapeur c'est mieux que de le cuire à l'eau

5 gousses d'ail écrasées

1 càs de paprika

1 càs de cumin

2 càs de persil haché

un petit citron confit coupé en touts petits dés

du sel (pas trop car le citron est deja salé)

1/2 verre à thé d'huile d'olive

une tomate en petits dés(facultative)

une fois le chou fleur cuit

l'écraser à l'aide d'une fourchette et le mettre dans une poele

rajouter l'huile les épices le persil haché et le citron confit

laisser le chou fleur s'imprégner de ces ingrédients puis éteindre le feu

pour servir décorer avec du citron confit du persil haché et quelques olives rouges.

ce plat se mange chaud ou tiède.

Publicité
Commentaires
O
Je suis sure que c'est très très bon miam! j'en ai préparé il y aun bout de temps mais en rajoutant aussi des poivrons aussi un pur délice!<br /> http://omochakir.canalblog.com/archives/2007/01/26/3807719.html#comments
S
Trés belle assiette, j'adore le zaalouk au choux, trés leger et délicieux
F
merci beaucoup à vous les filles pour vos commentaires<br /> <br /> pour celles qui ne connaissent pas essayez c'est très bon!
M
je n'ai jamais gouté le zaalouk au chou fleur il va falloir que je teste ta recette
M
Extra!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité