750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
14 mars 2007

confiture de bananes

cette confiture esr un vrai délice avec les crêpes gateaux..

ou tout simplement sur une tartine de pain

merci à Mounet d'avoir donnée cette recette

Photo_894

pour 1 kg de bananes( bien bien mures c'est mieux)
750 gr de sucre
200 ml eau
1 citron
cannelle en poudre ( quantité selon son gout mais pas plus d'une cuillere a soupe )
vanille ( facultatif)

Arrow peler les bananes et les couper en rondelles les mettre dans une casserole a fond epais avec l'eau le sucre la canelle et le jus du citron
Arrow laisser cuire 1 h environ a feu moyen sans cesser de melanger pour reduire les bananes en purée
Arrow verifier la cuisson
Arrow mettre en pots ebouillantés et sechés et fermer hermetiquement

Publicité
Commentaires
F
tiens moi au courant oum rayane
O
ça doit etre bon je vais l'essayer et te dirai le résultat
S
testée et adoptée!! un vrai délice!!
F
dès que l'occasion se présentera j'essairai tes autres recettes Mounet<br /> <br /> Omo chakir essaies c'est très bon!
O
miam que ça doit être bon! et moi qui réduit toujours mes bananes trop mures en jus lacté! et bien la prochaine fois ça sera une superbe confiture comme latienne surtout que mon mari est un fana de confiture!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité