750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
16 mars 2007

msemmens farcies au four version 1

les msemmens farcis au foursont des galettes marocaines qu'on prépare

souvent chez moi pendant le ramadan

jen ai plusieurs recettes que je posterai au fi=ur et à mesure

avec un bon verre de thé à la menthe ces msemmens sont un pur délice!

en voici une recette ..


mse



la pâte

500gr de farine
1 càs de levure boulangère
une pincée de sel

la farce

500gr d'oignons émincés finement
250gr d'olives découpés en petis morceaux(noir ou vert selon votre gout)
une càs de persil haché finement
1/2 càc de poivre
1càc de paprika
1càc de sel
1càc de cumin
une tomate coupés en touts petits dés
un poivron coupés en tout petits dés

préparer la pâte bien pétrir les ingrédients,puis former des petites boulesde la taille d'un oeuf et laisser reposer(presque 30mn)

pendant ce temps préparer la farce
(vous pouvez la faire cuire dans une poele avec un peu d'huile ,moi je l'utilise directement)

prendre une boule l'aplatir en utilisant l'huile comme pour le msemmen à la poele

y mettre un peu de farce

et fermer la pâte comme pour le msemmen à la poele

placez vos msemmens sur une plaque huilée

badigeonnez de jaune d'oeuf

cuire dans un four moyen pendant presque 20mn (surveillez la cuisson elle dépend de votre four)

dégustez avec un bon verre de thé .

Publicité
Commentaires
E
bonojur chere fatma zahra merci pour les belles recettes de msemens mais dit moi es ce que tu peux me donner la recette de la pate j'arrive pas a la faire comme c'elle sur le lien stp repond moi merci @tres bientot inchallah :)
F
chez nous aussi samira, on en a fait cette semaine hummm super bon
S
yam yam, j'adore cette recette, chez nous elle est présente carrément tout au long du mois sacré<br /> <br /> allah yaatik saha
C
ok inchaAllah j'essayerais<br /> merci !
C
ok j'essayerais inchallah<br /> barrakallahou fiki
Publicité
Derniers commentaires
Publicité