750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
17 mars 2007

poulet mqualli aux olives et citrons confits

voici une autre recette de poulet , très célèbre dans la cuisine marocaine.

le poulet mqualli aux olives et citrons

il est préférable d'utiliser des olives rouges mais je n'en avais pas

alors je me suis contentée des olives vertes.

Photo_590

alors pour la recette

un beau de poulet de 1.5 kg à 2 kg

1càs de gingembre

2 gousses d'ail émincées

1 càc de smen

1/2 càc de colorant alimentaire

sel

la pulpe d'un citron confit

un petit bouquet de coriandre

un verre à thé(170 ml mélange huile d'olive et huile de table)

des olives

l'écorce du citron confit

1 càs de coriandre haché pour le décor

les abats du poulet

2 oignons émincés finement

vous pouvez laisser le poulet entier ou le découper

là je l'ai découpé

dans une cocotte ou marmite

mettre les oignons l'ail huile le smen les épices et le bouquet de coraindre et la pulpe de citron

bien badigeonner le poulet

faire dorer puis rajouter un peu d'eau et laisser cuire le poulet

à mi cuisson rajoutez les abats découpés en petits morceaux

laisser cuire à nouveau et faire réduire la sauce

servir avec les olives et l'écorce de citron.

décorez avec le coriandre haché.

Publicité
Commentaires
O
Oh oui que c'est bonnn! et justement les olives rouges sont meilleures oullla que ça donne envie lol!
F
J'adore les recettes au citrons confits !
U
J'aime beaucoup cette recette. J'ajoute sans moderation olives et oignons, qui font une garniture absolument délicieuse!
L
C'est très bon je confirme ! <br /> <br /> Bon WE !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité