750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
18 mars 2007

muffins aux pommes

voici une autre recette pour recycler les blancs d'oeufs quand il nous en reste

ces muffins sont bien moelleux et le pommes dessus bien fondantes..

100_1974

cette recette est de christpher Felder, et je l'ai connu grace à faty de médine.

Ingrédients:

90g de beurre mou
100g de sucre semoule
1 oeufs entier -2 blancs d'oeufs
12cl de lait
1 cuillère à café rase de levure chimique
200g de farine

Préchauffez le four à 180°C

Couper le beurre en morceau et mettez le dans une casserole.
Ajouter le sucre et chauffer légèrement tout en mélangeant afin d'obtenir une pommade.
Hors du feu, ajouter l'oeufs entier et les blancs d'oeufs, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois puis ajouter le lait.
Continuer de mélanger et ajouter petit a petit la farine tamisée avec la levure chimique.
Lisser la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène.
Beurrer et fariner soigneusement les alvéoles du moule à muffins.
Ensuite remplissez-les de pâte j'usqu'à mi-hauteur,
recouvrez-les de lamelles de pommes et saupoudrez de sucre cannelle puis enfournez.

Publicité
Commentaires
K
je viens de les faire pour le petit dejeuner de demain.<br /> ils sont tres bons et tres moelleux.<br /> j'adopte<br /> <br /> merci fati
F
merci fabienne et kaouther
F
merci fabienne et kaouther
K
tiens, ca me tente bien cette recette. je la ferais pour le gouter tout a l'h<br /> bisous
F
Ils sont très beaux tes muffins !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité