750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
20 mars 2007

djaj be meslalla /poulet beldi aux olives beldis

après les différentes recettes de poulets que j'ai mise ici sur le blog,

voici un autre tagine de poulet purement marocain.

ce tagine se fait avec du poulet beldi fermier et des olives beldi aussi appelés meslalla

bien sur ce n'est pas toujours facile de se procurer ces deux ingrédients..

dans ce cas vous pouvez utiliser des olives vertes normales

que vous allez dénoyauter par la suite

et du poulet normal aussi

mais avec les ingrédients de base le tagine est un pûr délice plein de saveurs et de goût..

Photo_902

alors pour les ingrédients

pour deux poulets:

2 gros oignons émincés

300 ml d'huile

1 cuillère à soupe de gingembre

1/2 càc de poivre

1càc de piment fort

1càc de cumin

1càc de paprika

300 gr d'olives vertes meslallas

6 gousses d'ail écrasées

le jus d'un demi citron

la pulpe d'un demi citron confit et son écorce aussi

un peu de sel(attention pas trop si les olives sont très salées)

2 cuillères à soupe de coriandre haché

1 bonne pincée de safran

de l'eau à peu pres 500ml +ou moins selon la taille des poulets

bien nettoyer les poulets

les enduire du mélange d'épices, le sel , de la pulpe de citron confit des gousses d'ail et l'oignon et l'huile .

bien enduire le poulet de ce mélange

mettre dans une cocotte minute si c'est du poulet fermier

laisser dorer puis rajoutez l'eau

fermer la cocotte et laisser cuire pour presque 30mn à 45mn(selon la taille des poulets)

entre temps dénoyautez les olives et les faire bouilir 20 mn à l'eau

égouttez et reservez.

ouvrez la cocotte rajoutez le persil le jus de citron le paprika et le piment fort et les olives.

faire réduire la sauce,

en fin de cuisson rajouter le cumin.

Publicité
Commentaires
A
bom
A
bom
O
oullaaaaaaa un délice ! j'adooore mais même si je peux trouver le poulet fermier ici les olives meslala que j'adoooore ne seront certainement pas au marché ici au bruxelles lol je dois patienter jusqu'aux vacances pour en savourer!<br /> allah yaatik assaha en tout cas!
F
merci léoninine et paprikas<br /> <br /> kaouther tant mieux alors j'attendrais une belle photo!<br /> <br /> mounet c'est sur que tu es une bonne élève en arabe et en cuisine lol!
M
el tajine dyal djaj be meslalla ZWINE<br /> ça va j'ai fait des progrès ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité