750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
21 mars 2007

tagine btata zitoune/tagine de pomme de terre aux olives

voici le tagine de pomme terre légumes préféré des petits et des grands aussi!

ce tagine peut se faire à la viande ou au poulet

on peut aussi y rajouter une tomate en rondelles à la fin de cuisson.

Photo_612

ingrédients

1 kg de viande (boeuf ou agneau selon votre goût)
- 15cld'huile de tournesol
- 1 oignon émincé
- 2 gousses ail émincées
-1/2 càc de smen (beurre ronce)
- 1/2 cuillère à café gingembre
- 1/2 cuillère à café de poivre blanc
- 1 cuillère à café sel
- 2 g de safran en pistil
- 4 ou 5 grosses pommes de terre
- 1 c à s de coriandre haché
- 1 citron confit
-un oignon en rondelles
-des olives vertes

1/ mettre la viande,l'ail écrasé, l'oignon émincé, l'huile et les épices, le sel et le smen dans le tajine.
mélanger le tout

2/ faire revenir le tout sur feu doux pendant 5 minutes.

3/ couvrir d'eau et laisser cuire la viande.

4)pointez un couteau dans la viande pour vérifier si c'est presque cuit .

5) vérifier si la sauce est suffisante sinon rajouter de l'eau(chaude de préférence).
attendre que la sauce commence à bouillr après avoir rajouter l'eau.

mettre les légumes(les pommes de terre et l'oignon en rondelles) sur la viande

6)couvrir et laisser cuire les légumes.

7)à la fin de la cuisson des légumes rajouter  les olives et les quartiers de citron confit.

8)saupoudrez dessus le coriandre haché

servir après.

Publicité
Commentaires
L
Très beau tajine, je garde ta recette ! Bon WE !
L
Très belle photo!Très beau tajine! Tbarkellah aalik!<br /> C'est un tajine que mes enfants apprécient beaucoup!
F
Moi aussi j'adore les pdt et les olives vertes, aussi ta recette est parfaite pour moi !
E
Très appétissante !
O
hummmmm bsahtek , je fais pareil que toi ce tajine il est dlicieux !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité