750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
24 mars 2007

gateau du carnaval

l'école de ma fille a organisé dernièrement un carnaval,les enfants devaient

ramener un gateau fait maison pour le gouter, alors j'ai fait celui la.

ma fille a bien aimé ainsi que les autres petits, normal il y'a du chocolat et des bonbons!!

j'ai fait une génoise avec la recette de Nadia et la ganache avec la recette de Zoubida

ces deux recettes sont vraiment superbes

ensuite j'ai décoré avec des smarties et des marshmallows découpés en rondelles

alors qu'en pensez vous?

Photo_698

Génoise

Arrow 4 oeufs
Arrow 120g de sucre
Arrow 120g de farine tamisée
Arrow une pincée de sel
Arrow un quart de cuillére à café de levure chimique


1.Mettre les oeufs avec le sucre et le sel dans votre robot ou au batteur.

Et battez pendant environ 10mn, il faut que le mélange triple de volume.

2.Une fois le mélange ayant triplé de volume, incorporer délicatement la farine

tamisée avec la levure, à l'aide d'une marise. Il faut bien soulever la masse.

3.Beurré et fariné un moule à manqué et verser la préparation.

4. Enfourner à 180°C Arrow ce que la génoise soit cuite.
la pointe du couteau doit ressortir séche.

ganache

80 ml de lait écrémé
30 g de cacao en poudre de bonne qualité (surtout pas du Nesquick)
100 g de sucre
115 g de chocolat noir haché (au couteau à pain c'est plus facile)

Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao.

Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao.

Aussitôt le cacao dilué, ajouter le sucre et continuer de chauffer doucement

en touillant de temps en temps pour dissoudre le sucre.

Une fois le mélange bien chaud (pas bouillant cependant) ôter la casserole

de feu et ajouter le chocolat noir haché d'un seul coup.

Avec une spatule de caoutchouc bien remuer rapidement jusqu'à ce

que le chocolat soit fondu.

Verser sur le gâteau et étaler rapidement car cette ganache

devient ferme plus rapidement que la ganache à la crème.

Publicité
Commentaires
F
barak allah oufik dalil
D
pas de quoi, ma chère... Le grand merci est à toi, pour les merveilles que tu partages avec nous! Bisous
F
merci dalil de me le rappeler, en plus c'est la période des carnavals dans l'école de ma fille<br /> je crois que je dois en refaire lol<br /> <br /> merci de me rappler cette recette<br /> je vais de ce pas rectifier la faute.
D
Fatizo, ma lecture de ta recette vient vraiment très tard... Pr te dire que les bonne choses durent longtemps! Je voulais seulement te corriger: la phrase suivante "Une fois le mélange bien chaud (pas bouillant ... " devait être dans la préparation de la ganache et non pas avec la génoise... <br /> <br /> Je pensais aux prochains visiteurs qui seront sûrement importants... Bonne continuations et merci pr tes merveilleux partage.
F
merci beaucoup raina
Publicité
Derniers commentaires
Publicité