750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
25 mars 2007

ketchup maison

qui d'entre nous n'aiment pas le ketchup très peu de gens non?

je vous mets aujourd'hui la recette de ketchup maison

bien parfumé et sans rajout de produits chimique, le rêve quoi!

dès qu'il y'en a plus j'en refais

en quelques minutes c'est prêt!

Photo_921

alors pour les ingrédients

pour un petit ramequin:

2 càs bombées de concentré de tomates

200ml d'eau

une pincée de sel

une pincée de gingembre

6 clous de girofles

2 feuilles de laurier

2 càs de sucre

un lamelle d'oignons

une pincée de poivre

une tige de persil

une tige de coriandre

une tige de céleri(je n'en avais pas)

mettre le tout dans une casserole

laisser réduire la sauce à feu doux, quand elle épaissira

éteindre le feu, faire passer à la passoire pour enlever

les élements rajoutés(laurier girofle oignons ...)

laisser reforidir et consommer!

Publicité
Commentaires
F
merci à vous!!<br /> <br /> pour la conservation je n'en fais pas beaucoup donc pas de problèmes de conservation...<br /> <br /> à mon avis ça peut rester 3 à 4 jours..
F
Je cherchait une recette de ketchup maison et je tombe sur la tienne, bravo et merci pour les explications...
L
J'oubliais ta photo est très belle!!Bonne continuation.
L
Merci pour cette recette!
N
Super Fati, au moins lorsqu'on le prépare nous meme on sait ce qu'il y a dedans!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité