750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
1 octobre 2007

escargots(mhenchates) au merguez

il y'a quelques jours j'avais fait ces escargots ou mhanchas salées qui

étaient présentes sur le menu de ftour de ramadan

je les ai farcies au merguez et olives

vous pouvez très bien remplacer le merguez par de la viande hachée




pour les ingrédients

250gr de merguez
250gr d'olives vertes découpés en rondelles
1 oignon émincé
2càs persil haché
1càc cumin
1càc paprika
une pincée de sel

écrasez les saucisses et les mélanger avec les autres ingrédients

pour la pâte, c'est une pâte à msemmens

500gr de farine
sel
1càc de levure boulangère

de l'eau tiède pour pétrir

bien pértir la pâte et la diviser en boules
laisser reposer les boules 10mn

étaler la 1ere boule




poser un peu de farce dessus




rouler la pâte sur le boudin de farce


continuer à rouler la pâte sur elle même jusqu'a l'obtention d'un boudin

rouler bien le boudin sur lui même pour bien souder la pâte





enrouler ce boudin sur lui même



mettre le bout du boudin en dessous de l'escargot (le coller avec la base de l'escargot)




dans une plaque mettre les escargots et les dorer au jaune d'oeuf +

quelques gouttes de vinaigre




décorer avec du persil haché ou fromage rapé

faire cuire à 2000 jusqu'a ce qu'ils deviennent dorés



Publicité
Commentaires
A
bonne réception
F
j'en suis ravie soumia
S
Ma petite famille a adoré, merci pour cette recette. Merci.
S
Merci Fatima Zahra, je vais essayer cette recette aujourd'hui même.<br /> <br /> Bonne jouréne à vous toutes et ramadane mabrouk.
S
Merci Fatima Zahra, je vais essayer cette recette aujourd'hui même.<br /> <br /> Bonne jouréne à vous toutes et ramadane mabrouk.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité