750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
3 octobre 2007

tourte burger

voici une tourte que j'ai fait plusieurs fois ce ramadan tellement

on me la redemande

la recette de base que j'ai trouvé sur un forum arabe contient de la viande

hachée mais comme je n'en avais pas je l'ai faite au thon

cette tourte est très moelleuse et très gouteuse 



alors pour la recette

une pâte à pizza

vous la connaissez maintenant c'est celle de kaouther  

300 gr de farine
3càs de lait en poudre
3càs d'huile d'olive
1càs de levure boulangère
1càc sucre
sel
eau tiède


et pour la parfumer
1càc d'herbes de provence
1/2càc de poivre


pétrir la pâte et la laisser doubler de volume


la découper en deux boules une plus grande que l'autre

étaler finement la plus petite sur un moule

la badigeonner de sauce pizza



mettre dessus du thon



découper deux oeufs durs en rondelles




mettre du fromage pour sandwich dessus





rabattre les bords de la pâte




mettre dessus la deuxième cercle de pâte préalablement  finement aplati

elle gonflera pendant la cuisson)




badigeonner de jaune d'oeuf+quelques gouttes de vinaigre

saupoudrer de sésame



laisser reposer 30 mn piquer à la fourchette et faire cuire à 200°



Publicité
Commentaires
N
une tourte que tout le monde en raffole.merci pour tes bonnes idées.et saha siamkom
S
je suis tombée sur ton blog par un merveilleux hasard et ma tête fourmille d'idées! c'est génial tout ce que tu proposes, c'est mon mari qui va être content, en tous les cas merci à toi de partager si généreusement tes idées et ta cuisine, je te souhaite un excellent ramadan
F
alaikoum salam Oum Issa<br /> <br /> bienvenue sur mon blog<br /> <br /> je suis ravie que tu aies apprécié cette recette<br /> <br /> barak allah oufik pour ton commentaire
O
as-salâmu 'alaykoum !!<br /> Franchement je l'ai faite et elle est délicieuse mâshâaLlâh c'est vraiment un regal !http://les-minis-cuistos.over-blog.com/categorie-10442037.html<br /> <br /> J'aime trop ton site mâshâaLlâh !<br /> Je suis une grande amatrice !!
F
barak allah oufik oum abdallah
Publicité
Derniers commentaires
Publicité