750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
19 décembre 2007

tkalia ou douara

aid moubarak said à tous les musulmans du monde

c'est la fête du mouton

apres une longue absence je reviens avec cette recette de

tkalia ou douara

dans certains régions du maroc ce plat se fait le soir de l'aid

mais chez moi c'est dans les jours qui suivent , car pour le le soir du 1er jour

on fait le couscous avec l'épaule droite du mouton

 

ce plat se fait avec les tripes de mouton et les poumons

et des morceaux de coeur aussi..



alors pour ce plat vous aurez besoin

de tripes et morceaux de poumons coeur...

6 gousses d'ail écrasées
1 oignon rapé
1càs paprika
1càs poivre
1càs gingembre
1/2 càc safran ou curcuma
sel
1 verre à thé (170ml ) huile
4tomates rapées
2càs persil haché

la pulple et l'ecorce d'un citron confit
des olives rouges


bien nettoyer les tripes poumons...
couper en morceaux
mettre les épices l'oignon et l'ail et le persil avec de l'eau ( a peu pres un litre)

fermer la cocotte et laisser cuire


a la fin de cuisson rajouter la pulpe de citron et les tomates rapées

les terminer la cuisson

en fin de cuisson rajouter le cumin et les olives rouges



bonne fête et bon appétit. flower

Publicité
Commentaires
F
barak allah oufik nadia
N
C'est trop bon, j'apprécie énormément ce plat, chez nous c'est le premier jour et le plus souvent le soir ;o)<br /> Bessaha ou raha.<br /> <br /> Qu'Allah exauce vos douaas :oD
F
merci beaucoup mavielle
M
Aïd Moubarak! Que ton plat est coloré et appétissant...
F
zaar c'est vrai qu'il y'en a qui n'aiment pas mais moi je suis comme toi j'adore!<br /> <br /> oum sohayb barak allah oufik ma chère
Publicité
Derniers commentaires
Publicité