750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
9 janvier 2008

tarte aux agrumes

c'est la saison des agrumes , alors il faut en profiter

voici une tarte que j'avais faite avec un bon goût de citron et d'orange

elle est facile et rapide à faire

100_1918

tout ce dont vous aurez besoin

une pâte brisée

et une crème à l'orange et citron

Crème à l'orange et citron

1/2l de jus d'oranges pressées
120g de sucre
2 jaunes d'oeufs
30g de maïzena
le jus d'un citron
le zeste d'une orange et d'un citron

Garnissez un moule à tarte et faites cuire le fond de tarte à blanc .

Pendant ce temps, préparer votre crème

dans le blender mettez le jus des oranges et citron le sucre, les jaunes d'oeufs et la maizena.

mixer le tout puis verser dans une casserole pour faire épaissir votre crème.

en fin de cuisson ajouter les zestes.


Versez la crème sur le fond de tarte cuit. Laisser bien refroidir.

décorer avec des écorces d'orange confites.

Publicité
Commentaires
F
merci et bienvenue sur mon blog autant que tu le voudras
M
bonjour et bonne année , je viens de decouvrir ton site , et en le parcourant j'ai trouver la recette de la kesra que je chercher depuis!!!!!! je suis pied -noir et j'adore toute la cuisine Mediterranéenne , , grace a ton site je vais me replonger dans cette cuisine si savoureuse <br /> <br /> je reviendrais souvent sur ton blog , bonne journée <br /> <br /> amicalement
F
merci à vous les filles et bonne année à vous toutes
O
ta tarte parait délicieuse, j'adore les argumes<br /> <br /> bonne année héjire, que dieu vous porte santé et prospérité
S
en plus j'emagine le gout de l'orange dans la creme, <br /> a essayer tres prochainement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité