750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
22 janvier 2008

tagine petits pois et artichauts

l'artichaut est un légume qui peut se préparer en salade, en gratin ,dans la pizza

mais aussi en tagine.

voici un tagine que j'aime bien préparer lors de la saison des artichauts

un tagine vraiment suculent avec petits pois et artichauts.

l

pour les ingrédeints:

500gr de viande d'agneau

500 gr de petits pois déja pelés

08  fonds d'artichauts

1 verre à the huile d'olive et huile de table mélangées

2 gousses d'ail écrasées

1 oignon émincé finement

sel

pulpe et écorce d'un citron

1càc de gingembre

1/2 càc de poivre

1/2 càc de curcuma

quelques pistils de safran

1càc de smen

olives rouges

dans une marmite mettre les morceaux de viande les épices l'oignon l'ail

la pulple du citron (attention au sel après car la pulple est salée), l'huile

laisser rissoler un peu

quand les morceaux de viande sont bien imprégés d'épices rajouter l'eau

laisser cuire la viande

a mi cuisson rajouter les petits pois et les fonds d'artichauts nettoyés.

en fin de cuisson rajouter les olives et le citron confit.

Publicité
Commentaires
F
merci ma chère Naima de demander apres mes nouvelles..<br /> je suis un peu prise par le boulot..<br /> bisous
N
Hummm Fatima, j'adore tes plats tu me donne faim maaliche sinon tu te fais rares sur le forum ma belle inchallah labasse aalik<br /> Bises ma chere
F
merci beuacoup lylia
L
ton tajine d'artichaut est trop appétissant Fatima Zahra !!!<br /> <br /> vraiment j'en ai l'eau à la bouche
F
merci beaucoup lakbira<br /> moi aussi chez moi c'est un tagien qui a du succés lol<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité