750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
25 janvier 2008

équivalence de termes culinaires

en lisant des recettes, on se trouve parfois face à des termes dont on

ne ne connait pas l'équivalence

j'ai trouvé ce tableau sur le site saveurs du monde

il donne l'équivalence de quelques termes canadiens ou

améicains avec les termes anglais

Termes canadiens / américains

Termes français

Sucre granulé ou à fruits Sucre en poudre ou sucre semoule
Sucre à glacer, sucre en poudre Sucre glace
Ciboule ou ciboulette Cive, cébette
Échalote Petit oignons frais
Échalote sèche, échalote française Échalote
Gélatine en feuille Gélatine en sachet
1 sachet équivaut à 1-1/2 ou 2 feuilles
Levure de boulanger Levure fraîche
Levure sèche Levure lyophilisée
Poudre à pâte Levure chimique
Soda à pâte Bicarbonate de soude
Farine tout usage Farine type 55
Farine à pâtisserie Farine type 45
Crème sure Crème aigre
Crème 15% Crème fleurette ou liquide
Crème à fouetter, crème 35% Crème fraîche
2 cuil. de sucre + 1 cuil. à thé de vanille 1 sachet de sucre anillé

j'espère que ce tableau vous sera utile.

Publicité
Commentaires
F
bienvenue sur mon blog soumaya<br /> pour la levure de boulanger elle est soit en carrés(celle la c'est la fraiche) soit sèche (qui est sous forme de grains)<br /> voila si tu as d'autres questions n'hesites pas
S
bonjour, genial ton blog, je ss une nouvelle mariee et je suis nulle en cuisine. je voulais te demande ce qu est la levure de boulanger:: est ce celle en tout ptit grain ou celle en carre k on met generalement ds le pain marocain?? merci pour tes super recettes...
F
tunis, au maroc les farines ne sont pas non plus classés par des chiffres mais par leurs noms<br /> la fatrine a patisserie est celle de coueleur blanche<br /> ici dans les paquets de farine c'est marqué farine a patisserie<br /> sinon c'est la farine normale qu'on utilise
T
Bonjour,<br /> Merci pour ce tableau. Je voulais vérifier: la farine à pâtisserie, n'est-ce pas celle qui comporte de la levure incorporée? Elles ne sont pas classées par type ici (Tunis), à moins que je n'aie mal lu. Bises
F
bienvenue maryvonne sur mon blog<br /> pour le smen c'est du beurre ronce salé qu'on prépare gégralement avec du beurre fermier auquel on rajoute du sel et on laisse roncir .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité