750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
7 février 2008

le savane, gateau marbré

le  Savane est un gateau marbré qui se vend dans le commerce

voici une recette (donnée par Rima) de supertoinette qui donne un très bon gateau..

je l'avais testé pour la première fois il y'a bien longtemps..

c'est en fouillant dans mes archives que j'ai décidé de vous la poster.

album_pic

alors pour les ingrédients (j'ai utilisé un grand moule si le votre est

plus petit diviser les ingrédients par 2).

250gr de beurre
1 sachet sucre vanillé
250gr de sucre poudre
3 oeufs
125gr de maizena
325gr de farine
1 sachet de levure chimique
sel
cardamome (facultatif)
125ml de lait
50gr de cacao en poudre
50gr de sucre en poudre
4 cs de lait.

Mélanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé
Rajouter les oeufs, les farines maizena levure
Délayer avec le lait 125ml
Beurrer et fariner un moule Dans les moules mettre une moitié de la pâte,

dans le restant de pâte dans le saladier on rajoute le cacao,

50gr de sucre et les 4 cs de lait voir 5 cs.
On verse la pâte au chocolat dans les moules,

avec une fouchette on mélange pour faire des dessins de spirale
Mettre au four à 180 et cuire environ 1h voir moins suivant le four .

Publicité
Commentaires
H
bravo ton savane est tres joli<br /> moi aussi j en suis friande et j en ai dailleurs ma propre version sur mon blog<br /> a plus
F
tu me tiendras au courant oum koulthoum
O
Le savane est un des gateaux préférés de mon mari il faudra que j'essaie ta recette.
F
merci à vous les filles<br /> céline, tiens moi au courant si tu le fais<br /> bisous
M
Ton gâteau a l'air parfait pour un goûter gourmand, la cardamome doit lui apporter un parfum original en plus!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité