750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
15 février 2008

rfissa expresse au poulet beldi ( fermier)الرفيسة

cela fait 3 fois que je tape ce message et à chaque fois des que je termine

tout s'efface pale pale


mais bon je vais reprendre c'est pour la bonne cause lol! lol!

voici une recette de rfissa express

la rfissa comme vous le savez est un plat qu'on fait le 3 ème jour après l'acouchement

normalement ce plat se fait avec les feuilles à msemmens très fine
qu'on passe à la vapeur
apres on verse dessus la sauce et le poulet





mais dans la version expresse on utilise des pâtes appelées cravates
dont voici une photo



alors pour la recette

750 gr de pâtes cravates
1 poulet fermier
5 oignons en lamelles
2 tomates
1 bouquet de coriandre
1càs de smen
1càc de poivre
sel
1càc de gingembre
1 petit verre à thé d'huile
sel 1càs de funegrec
1 petit bol de lentilles
1/2càc de safran ou curcuma

faire cuire le poulet et les épices l'eau et l'huile

a mi cuisson rajouter les lentilles et les tomates entières


apres cuisson du poulet passer le poulet les oignons les lentilles dans une passoire
et laisser la sauce dans la marmite ajouter un peu d'eau pour faire cuire les pâtes
reservez le poulet et les oignons et lentilles
une fois que le bouillon commence à bouillir verser les pâtes et laisser cuire
une fois les pâtes cuites les mettre dans le pat de service
mettre dessus le poulet et les lentilles et oignon





Publicité
Commentaires
F
tu me tiendras au courant breve
F
tu me tiendras au courant breve
B
TRES CONTENTE DE L IDEE DES FARFALLES JE VAIS ESSAYER MERCI MERCI BEAUCOUP
S
Salam<br /> <br /> Je suis fan de ce plat, ma mère ne le fait pas, je suis obligée d'attendre d'attendre d'aller au Maroc pour en manger...alors je suis contente d'avoir la recette!<br /> <br /> Par contre, c'est quoi du fénugrec ?
F
bessaha marwa j'en suis ravie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité