750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
23 février 2008

msemmens à la vanille

le week end dernier j'avais fait ce msemmen à la vanille
ce msemmen se cuit au four et non pas sur la poele
il est vraiment délicieux!

alors pour les ingrédients

600 gr de farine
1càc de levure boulangère
1càs de sucre
1càs de beurre
de l'eau tiede
sel
et pour le feuilletage

un petit bol de beurre fondu+huile moitié moitié
1 sachet de levure chimique qu'on rajoute dans le bol
des sachets de sucre vanillé

bien pétrie la pate jusqu'a ce qu'elle devienne élastique
la couper en boules
huiler un plateau y déposer les boules
laisser reposer 10mn


étaler la 1ere boule en utilisant le mélange contenu dans le bol
saupoudrer d'un peu de sucre vanille
plier en 4 comme pour le msemmen normal
laisser de côté

étaler une 2ème boule soaupoudrer de sucre vanillé
au milieu de la pâte poser le 1er carré
plier comme pour la 1ère fois
étaler une 3ème boule
saoupoudrer de sucre vanillé et y déposer le carré
recommencer encore une fois
chaque msemmna contient donc 4 boules

posez les carrés dans une plaque huilée
laisser reposer 15mn

aplatir les msemmens
rebadigeonner du mélange beurre huile
mettre au four à 200° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée

Publicité
Commentaires
F
vous me tiendrez au courant si vous essayez cette recette
G
Merci pour la recette détaillée en photod, je ne les ai jamais essayés, maintenant je suis bien tentée
L
hummmmm magnifique moi ça me parle beaucoup !!!<br /> Les mséméns j'en rafolle mais ala vanille je n'ai jamais gouté :) <br /> barak Allah Fiki
F
merci beaucoup fb
F
merci beaucoup fb
Publicité
Derniers commentaires
Publicité