750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
3 mars 2008

gateau hyper moelleux!!

aujourd'hui j'ai fait ce gateau
ce gateau est d'un moelleux vraiment surprenant Shocked Shocked
quand on m'a donné la recette j'ai été septique à un des ingrédients .
il s'agit de l'eau très chaude voire bouillante Idea Idea
il semble que l'ajout de l'eau bouillante donne un moelleux vraiment

surprenant Exclamation Exclamation



alors sans tarder voici la recette
on prend comme mesure un verre de 170 ml

3 oeufs
1 verre huile
1 verre sucre ( ajouter1/2 si vous aimez les gateaux sucrés)
1 verre eau très chaude
2 sachets levures chimiques(14gr en total)
3 verres de farine
le zeste d'un citron


battre les oeufs et le sucre très longuement jusqu'a ce que le mélange blanchisse
rajouter l'huile tout en continuant à battre rajouter le zeste
rajouter l'eau petit à petit tout en battant
a l'aide du fouet incorporer la levure etla farine tamisée petit à petit
beurrer et fariner le moule et y verser le mélange

une fois cuit laisser nature ou décorer ( moi j'ai nappé de confiture et

saupoudré de noisettes hachées)

Publicité
Commentaires
D
merci madame pour tes trés trés belles recettes, j'ai la méme recette mais moi je met un verre de lait au lieu de métre de un verre d'eau et c'est aussi bon allah ebarak et que dieu t'aide et bonne reussite.
N
Salam aleikoum, j'ai essayais ta recette et elle est superbe, moelleux et léger. j'ai remplace le citron par de l'eau de fleur d'oranger (1 ca café). Très belle recette avec de l'eau = magique. Merçi beaucoup. Bisllahmah
I
miam, ton gâteau a l'air vraiment bon mais combien de temps tu le laisses au four et à quelle température? pllllllleeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaassssssssse?
G
Il est superbe!!
F
merci fatiha j'ttendrai le résultat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité