750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
24 mars 2008

crumble cake aux pommes et cannelle

j'aime bien les gateaux aux pommes et avec la cannelle c'est encore plus bon..

voici une recette que j'avais dans mes archives mais pas encore testée..

crumble cake aux pommes et cannelle

SV200162

ce crumble cake a une texture qui se mélange entre cake et pâte à tarte sablée et fondant

en bouche.

ce qui le rend encore plus fondant c'est la couche de pommes et cannelle entre les deux

couches de pâte..

alors pour la recette:

pour la pâte

200gr de beurre

200gr de sucre

1 oeuf

2 sachets de sucre vanillé

une pincée de sel

500 gr de farine tamisée

1 sachet de levure chimique

pour le fourrage aux pommes

750 gr pommes coupées en lamelles

1càc de cannelle en poudre

3 sachets de sucre vanillé

mélanger le sucre l'oeuf le beuure la vanille le sel

mélanger la levure à la farine.

ajouter la farine cuillère par cuillère au 1er mélange.

diviser cette pâte en deux parties

mettre la 1ère partie dans un moule

mettre dessus les pommes en lamelles et saupoudrer dessus la cannelle

et les sachets de sucre vanillé.

recouvrir du reste de pâte

enfourner à 180° pour presque 45mn jusqu'a avoir une belle couleur dorée

décorer avec du sucre glace et de la cannelle.

Publicité
Commentaires
F
merci à toi meriem<br /> bisous
M
je suis une fan de pommes, et tout ce qui est a base de pomme comme gateau ou autre, a essayer inchallah, merci pour le partage
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, ce doit être très bon
F
merci jacre
J
ça m'a l'air délicieux...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité