750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
18 avril 2008

pain de mie hyper moelleux

coucou tout le monde flower

tojours avec la fameuse pâte magique, cette fois ci c'est au tour du pain de mie

alors pour la recette

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

une fois la pâte levée l'étaler comme sur la photo

rouler ensuite la pâte sur elle même


la placer dans un grand moule (30cm)

laisser lever à nouveau


apres levée badigeonner de lait et faire cuire à 200°

Publicité
Commentaires
K
salamou alaykoum j'ai testé ton pain aujourd'hui et ce fut un delice merci pour le partage salam
O
Barrakaallahoufik ya oukhti !Je viens d'essayer ta recette. Le pain est encore tiède. C'est une pâte vraiment magique! Très moelleuse qu'on peut utiliser dans d'autres recettes (comme les recettes de tes croissants que je ne vais pas tarder à tester ou encore en pizzas)<br /> Continue à nous gâter de tes recettes. J'aime énormément cuisiner les plats marocains.<br /> J'aurais une question sur un plat salé : est-ce qu'au maroc, vous cuisinez le riz en plat salé, par ex riz au poulet ? Si c'est le cas, pourrais-tu nous faire partager une ou 2 recettes ?<br /> Barrallahoufik!!!!
F
bonsoir j'aimerais avoir une precisions sur les mesures,pourrais tu me dire combien ila faut de farine en gramme merci.
F
barak allah oufik tinhinan<br /> je ne fais que partager mes expériences avec vous ..<br /> moi je suis de casablanca au Maroc
T
merci fatima zahra ton pain et vraiment facile tu nous epate de ton savoire bara kaallah oufikh oukhtmoi aussi je suis retraiter donc je fais profiter mon fils de tout d'on il a envie et il m'en sort des envies hier c'etait chekhchoukha fait moi meme bien sur encors merci est mifadellek tu es de quelle region merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité