750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
28 avril 2008

cheesecake aux fraises

pour les amateurs de fraises flower

un délicieux cheese cake


voici le fromage que j'ai utilisée



et le biscuit





pour la recette

le fond biscuité
200gr de biscuit à la noix de coco
120ml de beurre fondu
1 sachet de vanille
1 jaune d'oeuf

pour la crème

400gr de crème fraiche
240ml de sucre glace
160gr de fromage frais type filadelphia ( j'ai utilisé une boite de jebli et mis 200gr)
1 sachet de vanille
4 feuilles de gélatine
200gr de fraises

pour le décor

350 gr de fraises
150ml de sucre glace
3 feuilles de gélatine
quelques fraises

passer le biscuit dans la moulinette et le réduire en poudre
le mettre dans un saldier et rajouter le beurre fondu, la vanille et le jaune d'oeuf
verser dans un moule à fond amovible de 25cm de diamètre

faire cuire au four à 180° pendant 15mn

entre temps préparer la crème
bien battre la crème bien froide à l'avance jusqu'a ce qu'elle double de volume
ajouter le sucre glace le fromage et continuer de battre.

mixer les fraises et les verser dans une casserole
fairer rammoilr les feuilles de gélatine dans un peu d'eau
faire chauffer les fraises sur feu doux, rajouter les feuilles rammolies et essorer
bien remuer jusqu'a ce que la gélatine se dissout et retirer du feu.

une fois tiédie, rajouter au 1er mélange.

mélanger délicatement.

verser le mélange sur le fond biscuité.
mettre le moule dans le congélateur pendant 2h.

après 2h préparer le glaçage

passer les fraises au mixeur
leur rajouter le sucre glace et mettre dans une casserole sur feu doux

faire rammolir les feuilles de gélatine.
les essorer et les incorporer aux fraises tout en mélangenat très bien pour les faire dissoudre
enlever la casserole du feu
laisser tiédir
verser ce couils sur le cheese cake et remettre au féfregirateur pour une nuit
je l'ai laissé pour quelques heures et c'était impeccable 

recette tirée du livre de rachisa amhaouche"tartes et cheese cakes"


Publicité
Commentaires
F
merci à vous
C
Bonjour!<br /> <br /> Vous avez des bons recettes<br /> <br /> je vous ai ajouter à ma liste d'amis<br /> <br /> à bientot!
F
merci barbara <br /> j'utillise des feuilles de gelatine halal que j'achete du maroc
B
votre cheese cake m'a l'air tout simplement succulent <br /> j'aimerai savoir quel type de feuilles de gélatine vous utilisez car ds les supermarchés je ne trouve qu'à base de porc et étant musulmans je ne peux pas l'utiliser<br /> merci pour votre réponse
F
merci beaucoup nawel<br /> dommage qu'l y'en a plus lol
Publicité
Derniers commentaires
Publicité