750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
11 mai 2008

makhmar à l'huile

Makhmar à l'huile

voici la recette de pain cuit à la poele qui se prépare souvent pendant ramdan

c'est une recette très facile à faire qui donne un pain bien moelleux.

c'est un pain cuit à la poele mais avec un fond d'huile, ce qui fait qui diffère

du makhmar normal ou du batbout.

21660166

alors pour la recette:

500gr farine

1càs sucre

1càs de beurre

1 càs de levure boulangère

sel

eau tiède

Mélanger tous les ingrédients et ajouter petit à petit l'eau pour former une

pâte molle comme pour les batbouts.

Pétrir longuement pour avoir une pâte élastique et former des boules

faire des pains ronds pas trop grands.
Laisser lever (30 à 45 mn) selon la température de la cuisine.

faire chauffer la poele

mettre quelques cuillères d'huile

une fois l'huile chaude faire cuire les pains des deux côtés

à déguster avec un bon verre de thé et du beurre fondu et du bon miel.

Publicité
Commentaires
O
Fatima zahra ton makhamar est trop beau tbakALLAH!! j'aime beaucoup ce pain et j'avais perdu la recette merci!!!
Z
oui je l'est reçue je te remerçie bcp
F
bonsoir zahra<br /> j'ai reçu ton mail et je t'ai répondue
Z
SALAM fatima-zahra,merci je vouler savoir si ta eu mon méssage via contacter l'auteur,c'est une demande
F
bessaha zahra<br /> tu m'en vois très contente
Publicité
Derniers commentaires
Publicité