750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
22 juillet 2008

brioche au nutella

je remercie tous les visiteurs qui se sont inquiétés de mon absence

et m'ont envoyé des mails.

ça fait un bon moement que je n'ai pas postée de recettes faute de temps oopsEmbarassed

je profite de mon congé pour vous poster quelques recettes que je

devais poster il y'a bien longtemps:oops:

voici une brioche faite à base de la pâte magique et fourrée de nutella:faim: 


alors sans plus tarder les ingrédients

2verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre(j'ai mis 60gr)
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou(j'ai mis 60gr)
sel
environ 180ml d'eau tiède
2 sachets de sucre vanillé
du nutella(pensez à mettre le bocal dans le frigo pour faire durcir le nutella)

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boule
couvrir et laisser doubler de volume

diviser en petites boules et farcir avec le nutella
poser les boules dans un moule beurré
laisser lever à nouveau
faire chauffer le four
dorer la brioche avec (jaune d'oeuf+qlq gouttes de vinaigres)
faire cuire à 200° jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée.

Publicité
Commentaires
M
salam alaykoum voila j'aime beaucoup cusine en ce momeent j'aimerai savoir faire de la brioche maison j'en ai fait il y a 2jour et je l'ai louper...pouver vs me dire pour quel raison ma brioche n'ete pa mouelleuse el etait trop dure je n'ai pa pu la manger d'ou ca vient? merci
G
Merci, chère Fatima, maintenent je comprend mon énorme ignorance, sur mes questions. Pour ce que tu me demandes , si j´ai d´autres questions, et bien, c´est: oui. J´aimerai savoir, la façon de faire un couscous, comme je me rappelle, quand j´<br /> étais petit, mes souvenirs son très agréables, naturellement, je ne voudrait pas de créer douleurs de tète, et aussi il y a plusieurs gateaus marocain, que maintenant je ne me rappelle pas de leur noms, mais si tu as un petit de patience, j´éssaierais de d´écouvrir leur noms.<br /> Merci de nouveau..
F
bonjour Geminis<br /> bienvenue sur mon blog <br /> 1càs veut dire une cuillère a soupe<br /> 1càc veut dire une cuillère a café<br /> nutella c'est une marque de chocolat en pate à tartiner<br /> si tu as d'autres questions je suis la
G
J´ai lu vos commentaires, et je souhaiterais, savoir quelques mots ou paroles que je ne comprend pas, et pour commencer mon français n´est pas trés bon, je vous demande pardon. Bien pour commençer, je m´appelle Antoine Caballero, et je suis espanol, et j´ai habiter au Maroc 16 ans. Ce que je ne comprend pas, dans la recette de la brioche c´est :<br /> 1 càs de sucre<br /> 1 càc bombée de levure boulangère<br /> Farcir de nutella<br /> c´est quoi.. <br /> 1 càs .....<br /> 1 càc .....<br /> nutella......<br /> Bien cher(e) ami(e), je ne sais pas si j´obtiendrais une réponse, de toutes les façons, je continuerais pour savoir qu´est ce que cela veux dire. Mil merçis pour possibles réponses.
F
je suis contente que tu l'aies aimé malika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité