750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
1 mars 2007

compote orange chocolat

voici une recette de dessert de compote du livre de sophie que j'ai adaptée à ma façon

3115d52f7d

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 oranges et 1/2
- 40 g de sucre
- 5 g de pépites de chocolat
- 1 pincée de cannelle en poudre
-le jus d'un petit citron
-2 feuilles de menthe
-le zeste d'un demi citron

Peler les oranges à vif au-dessus d'une casserole pour en récupérer le jus. Eliminer les membranes blanches et les pépins.
Couper la pulpe en moceaux.
Dans une sauteuse à fond anti adhésif, verser les morceaux d'orange, le sucre et le jus.
Laisser mijoter environ 10 minutes et remuer de temps en temps.
Quand la compote a pris ,retirer la sauteuse du feu et mettre la cannelle.
Mélanger. Laisser un peu refroidir et verser les pépites de chocolat et mélanger.

Verser dans un saladier décorer avec le zeste du demi citron et des feuilles de menthe.

Publicité
Commentaires
N
Fati et les oranges , c'est tout moi et les pommes, c'est une grande histoire d'amour. Trés réussie ta compote.<br /> <br /> Je t'invite à répondre à ce questionnaire, si ce n'est déjà fait pour en apprendre un peu plus sur toi!!<br /> http://couzinadielnadia.canalblog.com/archives/un_brin_de_causette/index.html<br /> Bisous!!!
I
quel beau et bon dessert fruité ! mélange de saveurs harmonieux !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité