750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
5 février 2007

poulet à la sauce rouge au four

le week end dernier le chef hououari avait fait une recette semblable
il m'a rappelé celle que je faisais ....

voici une petite photo




et voici la recette :wink:

moi j'ai utilisé un blanc de poulet car ça cuit plus vite mais vous pouvez utiliser

des morceaux de poulet mais ça prendra plus de temps à cuire

un blanc de poulet coupé en lanières
3 càs de concentré de tomate dilué dans un verre à thé d'eau
1càc de harissa
1càc de paprika
1/2 càc de poivre
sel
5càs d'huile d'olive
4gousses d'ail écrasées
un petit oignon émincé très finement
1 bonne càs de persil haché
1càs d'origan
3càs de vinaigre
1càc de moutarde

mélanger tous les ingrédients dans un saladier
laisser mariner au frais

mettre dans une plaque huilée au four

pour un meilleur goût utilisez la technique du charbon de kaouther

Publicité
Commentaires
F
wa fiki al baraka wafa
W
barraka ALLAH ou fiki pour les informations supplémentaires
F
salam wafa <br /> pour la technique du charbon , ça consiste a faire bruler un morceau de charbon sur le feu<br /> quand il est bien allumé tu le mets dans un morceau de papier auluminium<br /> tu places ce morceau dans le papier dans la plaque ou une poele ce sera mieux<br /> vider un peu d'huile ou du beurre sur lemorceau de chaarbon etcouvrir aussitot la poele pour que lafumée dégagée prfume lesmorceaux de viande<br /> pourle thermotstatc'est 200°<br /> la durer dependra de la taille des morceaux de poulet<br /> s'il sont petit ça prenda a peu pres 30mn<br /> j'esper que j'ai bien expliqué
W
thermostat combien OU combien de degrés?? combien de temps?
W
salam<br /> c'est quoi la technique de charbon de kaoutHer??<br /> <br /> j ai cherché j ai pas trouvé<br /> <br /> selem
Publicité
Derniers commentaires
Publicité