750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
15 février 2007

pain brioché salé de grand mère

je vous mets la recette d'un pain qui me vient de ma grand mère

j'adorais manger ce pain avec un bon tagine de khliî aux oeufs le matin

un délice!! et que de souvenirs..Neutral Neutral

alors pour la recette c'est simple

600 gr de farine
1 oeuf
2 càs de beurre mou
1 càs de levure boulangère
2 càs de sésame grillé
sel
de l'eau tiède

pétrir le tout sauf le beurre
l'incorporer à la fin et bien pétrir

former des boules et les laisser reposer 10 à 15 mn

les aplatir
puis couvrir et laisser lever
une fois levés les piquer à l'aide d'une fourchètte
badigeonnez à l'eau avec un pinceau

faire cuire dans un four chaud jusqu'a ce que ça dore.

Publicité
Commentaires
P
Cette recette m'a mise l'eau à la bouche. je vais de ce pas essayer de la faire. Justement j'ai fait un poulet aux olives et je sens qu'on va se régaler avec les enfants. Je te tiens au courant. Merci. Une ancienne Rabatie d'adoption.
F
amina, le four est à 200°
A
salam alikoum<br /> merci pour la recette je m apprete a l'essayer mais vous mettez votre four a combien SVP?<br /> merci a bientot
F
bessaha ma chère Naouel tu m'en vois très contente
N
je l'ai testé, j'en suis très heureuse, il est délicieusement moelleux. yatik essaha
Publicité
Derniers commentaires
Publicité