750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
16 février 2007

mes krachels

les krachels sont une sorte de brioches marocaines

il y'a tant de recettes de krachels

chacun les fait à sa façon, mais avec cette recette je vous garantie un superbe résultat

des krachels bien fondants et moelleux!!

cette recette est une recette familiale que j'ai améliorée et adapté à ma façon.








500gr farine
125gr sucre
sel
1oeuf
1càs de levure de boulanger
60ml huile
1verre à thé d'eau tiède(mon verre fait presque13cl)
50gr de beurre ramolli
1 c à s d'anis
2 càs de sésame
2 càs d'eau de fleur d'oranger
1jaune d'oeuf pour badigeonner
du sésame pour le décor


mélanger les ingrédients bien pétrir ,incorporer le beurre en dernier lieu
bien pétrir

une fois la pâte bien pétrie,la couvrir et laisser doubler de volume

ensuite former des boules
les placer dans une plaque huilée
laisser lever à nouveau
une fois levés badigeonner de jaune d'oeuf(moi je mets un jaune +1 càc sucre+1/2 càc nescafé)

saupoudrer de sésame

cuire au four comme pour les brioches Laughing

Publicité
Commentaires
G
salut, pourrais-tu la mettre?<br /> merci.
6
je voudrais savoir combien font 60 ml d'huile <br /> es? un verre ou un demi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> svp repondez moi a anissa
F
je n'ai pas compris ta question fedoua<br /> cette page est unblog et non un forum<br /> mais marhba bik en tous cas!
F
salut :je veux être un membre parmis vous<br /> contactez moi SVP
N
a faire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité