750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
15 février 2007

ma brioche au yaourt

si vous êtes fun de brioches bien moelleuses et savoureuse

et en plus légère cette recette est pour vous!!

je vous la conseille vivement

à chaque fois que je la fais elle ne fait pas long feu!!

voici ma version de la brioche au yaourt





1 yaourt vanille(le nature fera aussi l'affaire :wink: )
25 ml lait tiède
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
50 gr. de beurre mou
1/2 c. à café de sel
60gr sucre
350 gr. de farine T45
1 càs de levure boulangère


diluer la levure dans le lait tiède
bien pétrir le tout sauf le beurre
ajouter le beurre en dernier bien l'incorporer à la pâte
couvrir et laisser lever
après que la pâte ait doublée de volume la rabattre et la former en boules

mettre les boules dans un moule à cake beurré et fariné
laisser encore lever une seconde fois

une fois votre brioche levée la badigeonner de jaune d'oeuf +une pincée de sucre

Préchauffer le four à 200°C

faites cuire et surveiller la cuisson selon votre four :wink:

une fois cuite laisser refroidir

badigeonner de confiture diluée avec un peu d'eau

décorer avec des amandes éfilées.

Publicité
Commentaires
G
salut, pourrais-tu la mettre?<br /> merci.
F
merci beaucoup fatima !
F
miam j'adore les brioche, merci pour cette recette<br /> je sais que ça va être un régale ,de toute façon tous ce que tu fait est magnifique.
L
alors moi je viens d'essayer cette recette,après la première levée(faite en map),la pate était tellement coulante,que je ne m'imaginais meme pas pouvoir la bouler,alors au final j'ai verser dans des petits moules et j'ai mis à cuire,çà à donné des petites brioches bien rondes,mimi comme tout,moelleux meme!!alors merci darna
F
essaies minouchkah tu ne vas pas le regretter!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité