750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
5 mars 2007

ma recette de citrons confits

le  citron confit salé est un ingrédient indispensable dans la cuisine marocaine

personellement j'en utilise beaucoup dans me recettes..

puisque j'en parle souvent , j'ai décidé de mettre la recette pour ceux qui ne connaissent pas..

ma recette est un peu différente du moment que je ne mets pas d'eau..

elle me vient de ma grand mère..

Photo_614



d'habitude on le fait avec les citrons beldi ,des petits citrons tous ronds avec une odeur spécial

mais puisque ce n'est pas disponible partout utilisez le citrons que vous avez chez vous (citrons jaunes)

citrons jaunes
sel
huile

incisez les citrons en quatre
remplisser les incisions avec du sel(1càc)
entassez vos citrons dans un bocal en verre
fermer le bocal

apres deux jours vous constaterez que le volume des citrons a diminué en laissant du vide
remplir alors le vide par d'autres citrons préparés comme la 1ère fois
versez dessus de l'huile
fermer le bocal et laisser vos citrons confire doucment dans votre cuisine (minimum un mois)


vous allez constater que je n'ai pas mis d'eau

les citrons rendront leur eau elle sera suffisante pour les confire.

alors a vos bocaux!

Publicité
Commentaires
F
bonjour marc<br /> on utilise du gros sel et on le met au milieu du citron
J
bonjour et meci pour ta recette pour les citrons<br /> ma question est <br /> ou met-on le sel exactement pour les citrons confits<br /> a milieu du citron ou entre les quartiers de citrons coupés en 4<br /> est ce du gros sel ou du sel fin<br /> merci pour ta reponse<br /> jean-marc
F
bonjour twi,<br /> une fois les citrons prets, on utilise la totalité du citron, ça depend des recettes<br /> mais bien évidemment , il faut faire attention a la quantité de sel dans le plat parce que les citrons sont deja tres salés
F
bonjour yves<br /> pour le bocal de citron confit, une fois pret , en principe, il n'a pas besoin d'etre refrigeré<br /> mais il doit etre bien fermé et mis a l'abri de la lumière
Y
Cher fatima zahra, ta recette est formidable et tu as une patience incroyable de repondre a chaque internautes. J'espere que ta recette marchera ici, parce qu'on a la tete en bas (Australie). Est que les bocaux on besoin d'etre refrigere? Parce qu'ici il fait chaud.<br /> Merci Fatima
Publicité
Derniers commentaires
Publicité