750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
5 mars 2007

mayonnaise sans oeufs!

la sauce mayonnaise est une sauce très utilisé avec les salades et sandwichs..

la sauce habituelle se fait à base d'oeufs ..

celle que je mets ici (trouvée sur un forum arabe) n'en contient pas!!

elle se fait avec du lait oui du lait!!

depuis que je l'ai testée je l'ai adoptée!

Photo_609

alors pour les ingrédients:

170 ml de lait

170 ml d'huile

sel

poivre

2càc vinaigre

jus d'un demi citron

dans le blender mettre le lait le poivre le sel, et le vinaigre dans le blender

ajoutez l'huile petit à petit chaque 10 secondes jusqu'a terminer la quantité d'huile..

après avoir ajouté toute la quantité d'huile rajoutez le jus de citron tout en continuant de battre.

une fois le citron ajouté la mayonnaise s'eppaissira!!

et voila votre mayonnaise est prête à l'emploi!

Publicité
Commentaires
C
Je ne poste jamais de commentaire sur les recettes que je trouve sur internet! mais la!!! je trouve que cette recette mérite qu'on la connaisse! je suis enceinte, non immunisé contre la toxoplasmose, donc pas d'oeuf cru! cette recette a sauvé mon pain bagnat tant voulu de ce soir! vraiment delicieux,beaucoup de gout, frais, onctueux! bref...merci!!!
I
merci de ce partage c'etait succulent
M
Bon, ben, moi j'adoore cette mayo au lait que je mangeais en espagne, mais impossible de la refaire en France, help!!!
F
cette recette est delisieuse merci
F
cette recette est delisieuse merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité