750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
16 septembre 2007

table du ftour 1

ramadan est une occasion pour se réunir en famille pour la rupture du jeûne

pendant ce mois sacré, les délices sont variés du sucré au salé

la table de ftour marocaine a évolué avec le temps

mais les principaux plats ramadanesqueq sont la harira, la chebbakiya ou mkharka

les msemmens baghrirs mélouis makhmar...

je vous mets la table de ftour du premier jour de ramadan

SV207352



alors pour ce 4er jour au menu:

dans le plateau tournant 
dattes
chebbakiya aux amandes
baboucha(escargots au miel)
rghifa au sésame
gateau msemna
sellou


oeufs
cacher
olives vertes et noires
makhmar farci
cogares aux pdt oeufs olives
baghrirs au miel
msemmens(pas encore sur la photo Embarassed )
kebda mchermla(foie en sauce à la marocaine)
fromage

et la suite

SV207362



jus de bananes et pêches
jus de coing aux oranges
café et lait
thé
pain acheté(semoule et complet)
harira(pas encore servie Embarassed )

bon appétit!!

Publicité
Commentaires
F
salam massouda, regardes da,s le site de cuisine testée elle y est
M
tbarkellah 3likoum, moi je cherche la recette du ( becgnikha ) ou rakette de tenisse ) koul wahed ou chnou kayssemmiha, wa choukran
F
barak allah oufik sayda<br /> pour le jus de coing<br /> je fais cuire les coing à l'eau et une fois cuit je les mixe avec du jus d'orange et du sucre
S
allah ye3tik esseha C'est magnifique!! je connaissai pas le jus de coings aux oranges est-ce que tu peux me dire la recette s'il te plaît parce que ca l'air super bon, et en plus c'est la saison des coings. Merci encore
F
bienvenue Myriam !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité