750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
19 septembre 2007

croissants briochés

pendant le mois de ramadan, les viennoiseries sont très consommées.

voici une recette de croissant briochés qui peuvent être soit natures soit fourrés.

ces croissants sont facile à réaliser et très moelleux.

SV205399

alors pour la recette

500gr de farine

1 oeuf

100gr de beurre ramolli

1càs de levure boulangère

250 ml d'eau(+ou - selon la farine)

3càs de lait en poudre

1càc de sel

4càs de sucre

1 jaune d'oeuf+qlq gouttes de vinaigre pour dorer.

(on peut remplacer le lait en poudre et l'eau par le lait liquide

mais le résultat est meilleur avec le lait en poudre)

bien pétrir touts les ingrédients et rajouter le beurre ramolli en morceau à la fin

repétrir pour incorporer le beurre

laisser lever la pâte dans un endroit à l'abri des courants.

une fois la pâte levée la diveser en boules .

aplatir une boule et couper des triangles à l'aide de la roulette à pizza

les farcir si vous voulez (pâte d'amande ,chocolat,nutella..)

puis former des croissants

mettre dans une plaque huilée

couvrir et laisser lever

une fois les croissants levés les baddigeonner de jaune d'oeuf +vinaigre

faire chauffer le four

badigeonnez encore une fois

enfourner à 200° pour 15 mn environ(sureveillez la cuisson)

SV205396

Publicité
Commentaires
N
salam<br /> <br /> merci pour la recette, je l'avais vu dans un forum et de fil en aiguille je suis arrivée là, j'en ai fait et inchallah les photos seront sur mon blog.<br /> <br /> c'était bon merci. et bravo pour ton blog
N
hum!! ils ont tres beaux!!<br /> merci
F
je les ai testé et ils sont suoer ,merci pour ce partage,si tu as le temps passes voir le résiltat sur mon blog incha Allah.Bises
F
j'étais passé a côté de cette recette SubahAllah ,a tester d'urgence incha Allah ,BarakAllahou Fatima ,bises
O
Salamwaallaykoum<br /> Je les ai fait hier pour le goûter. C'est un pur délice, c'est de loin la meilleure recette jamais faite sur les croissants (jamais déjà testé d'autres recettes mais trop compliqué et très long). Je les ai mis dans une boîte hermétique et ce matin j'en ai mangé au petit déjeuner et ils sont restés très moelleux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité