750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
9 mars 2007

djaj mderbel/poulet au citron confits oignons et olives rouges

je vous mets une recette de poulet originaire de fes

elles s'appelle djaj mderbel

le mieux est de faire mariner votre poulet bien à l'avance

pour cette recette

1 beau poulet coupé en morceau
1 beau citron confit
3oignons moyens
1 càs de coriandre haché
2 gousses d'ail écrasées
200ml d'huile(moitié olive moitié de table)
1 petit verre d 'eau
une pincée de sel(attention au sel du citron)
1 bonne càc de paprika
1càc de gingembre
1/2càc de poivre
1/2 càc de colorant alimentaire ou mieux du safran
qlq olives rouges
1/2 càc de cumin

dans une marmite mettre les morceaux de poulet et les épices sauf le cumin
rajouter un oignon émincé et l'huile et l'ail et le citron confit coupé en tout petits dés avec sa pulpe
laisser mijoter un peu
ajouter l'eau et laisser cuire un peu
a mi cuisson rajouter les deux autres oignons que vous aurez coupés en lamelles
rajouter aussi le coriandre haché
couvrir la marmite et laisser cuire a feu doux

en fin de cuisson rajouter les olives ouges et saupodrer de cumin

ce tagine est un délice !

Publicité
Commentaires
F
allah yebarek fik<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi.
L
allah i'aatek saha!Tbarkellah aalik akhti!
F
comme tu l'as dit lakbira peu importe l'appellation le plus important c'est d'apprécier le plat<br /> bessahatkoum !
L
Fatima, j'ai déjà essayé ta recette plusieurs fois et je l'apprécie beaucoup, elle donne un délicieux tajine!!!<br /> Mon mari est fassi et lui aussi ne comprend pas trop l'appellation donnée à ce plat; pour lui c'est un tajine m'qualli aux citrons confits! Mais bon on va pas polémiquer sur çà, le plus important c'est que c'est un plat savoureux qui plaît beaucoup!<br /> Merci beaucoup d'avoir partagé ta succulente recette avec nous!!! Pour moi c'est une recette testée(grâce à toi!) et adoptée!!!Bises!
F
merci à vous les filles<br /> <br /> omo chakir je connais aussi le mderbel dont tu parles<br /> la cuisine marocaine en général et fassi particulièrement est très riche..<br /> <br /> peut importe les dénominations, le plus important c'est héiter les recettes de nos grands mères et les transmettre à nos enfants..<br /> <br /> si tu as d'autres recettes de ce genre je serai interessée de les avoir<br /> <br /> merci!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité