750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
30 mars 2007

la harira, soupe marocaine

la harira est notre soupe nationale par excellence.

c'est aussi la soupe qui invoque le ramadan,on ne peut pas trouver

un foyer au Maroc .

sans cette fameuses soupe pendant le mois sacré.

comme pour le couscous, il y'a autant de recettes que de régions marocaines.

je vous mets ici la recette familiale.

album_pic

alors pour les ingrédients:

1 bol de pois chiches trempés la veille dans de l'eau
2càs de concentré de tomates dilué dans de l'eau
100 g de lentilles
1 bouquet de persil, 1 bouquet de coriandre
2 branches de céleri
1 oignon émincé finement
1 petit batonnet de cannelle
1 pincée de safran
1 verre de farine
1 c à c de smen
3càs de vermicelle
1 oeuf
Sel
1càc poivre
200 g de viande ou abats de poulet

Couper la viande en petits dés
hacher finement le persil, le céleri et l'oignon.
Les mettre dans une cocotte-minute, ajouter les pois chiches, les lentilles, le safran,

la cannelle, le poivre, le selet le smen

Recouvrir de 2 litres d'eau et faire cuire à couvert 20 à 30 min.
mettre la farine et 1/2 litre d'eau dans le mixeur mixer pour avoir une pate liquide.
Une fois que les pois chiches sont bien cuits, mettre la cocotte

sur feu moyen et y incorporer le mélange de pate liquide

et le concentré de tomate et le coriandre haché finement.
Ajouter la vermicelle et porter à ébullition sans cesser de remuer.
Dans un bol battre l'oeuf et le verser dans la préparation tout en remuant.

Laisser bouillir l'ensemble pendant 10 à 15 minutes.

la soupe ne doit pas être très épaisse
rajouter de l'eau si nécéssaire.

servir avec des dattes et des quartiers de citron.

Publicité
Commentaires
F
effectivement la hariria est très bonne avec un filet de jus de citron au moment de servir
J
JE SUIS UNE JUIVE NEE AU MAROC CHER A MON COEUR ,CHEZ NOUS AUSSI NOUS PREPARONS CETTE HARIRA MERVEILLEUSE,ET MOI PARTICULIEREMENT JE LA PREPARE A LA SORTIE DE TOUS NOS JEUNES,MEME MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS L'ADORENT ,JE 'OUBLIERAI JAMAIS LES JOURS DE RAMADAN A CASABLANCA ,VERS LE SOIR TOUS MES COMPATRIOTES MANGEAIENT CETTE FAMEUSE HARIRA ,MOI J'AJOUTE DANS MON PLAT UN PEU DE JUS DE CITRON ,BISOUS JACQUELINE
J
JE SUIS UNE JUIVE NEE AU MAROC CHER A MON COEUR ,CHEZ NOUS AUSSI NOUS PREPARONS CETTE HARIRA MERVEILLEUSE,ET MOI PARTICULIEREMENT JE LA PREPARE A LA SORTIE DE TOUS NOS JEUNES,MEME MES ENFANTS ET PETITS ENFANTS L'ADORENT ,JE 'OUBLIERAI JAMAIS LES JOURS DE RAMADAN A CASABLANCA ,VERS LE SOIR TOUS MES COMPATRIOTES MANGEAIENT CETTE FAMEUSE HARIRA ,MOI J'AJOUTE DANS MON PLAT UN PEU DE JUS DE CITRON ,BISOUS JACQUELINE
F
merci beaucoup namiya,<br /> <br /> alors pour les légumes, les seuls légumes que j'ai vu ma mère et grand mère mettre dans la harira et en très petits dés sont le navet et le céleri rave..<br /> <br /> pour les lentilles tu peux n'en pas en mettre du tout mais pas les mixer..<br /> <br /> pour le carvi on n'en met pas dans la harira marocained'ailleus cette épice n'est pas très utilisée dans la cuisine marocaine<br /> <br /> saha ftourek
N
Bonjour <br /> tout d'abord bravo pour votre site et saha ramdanek c'est super de pouvoir avoir ce site pour les idées de recettes<br /> Pour la harira j'ai 3 question est ce quôn peut mettre des legumes ?<br /> est ce qu'on doit mixer les lentilles car quand je mange la harira chez mes amis je ne vois pas les lentilles dans la soupe <br /> enfin certain mettes du carvi est ce bon dans la harira <br /> merci beaucoup de votre aide car j'aimerais cuisiner la vrai recette marocaine car j'ai l'habitude de faire la chorba algerienne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité