750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
31 octobre 2008

moelleux aux mandarines et pommes

c'est la saison des mandarines

alors pourquoi pas en profiter pour faire de bons gateaux...

voila ce que j'ai fait hier

un moelleux aux mandarines et pommes

je vous le conseille vivement , très moelleux et fondant en bouche

alors pour les ingrédients(le verre a mesurer fait 180 ml)

Photo_2956

4 oeufs

1 verre de sucre

3verres de farine

1 verre d'huile

1 verre de jus de mandarines

1  sachet de levure chimique ( 2 pour moi)

3 pommes moyennes

bien battre les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange triple de volume

ajouter l'huile petit à petit et continuer de battre

rajouter le jus aussi petti à petit

a l'aide du fouet manuel incorporer delicatment la farine et la levure

huiler un moule('jai utilisé un moule carré de 30cm)

verser le mélange dessus

découpe r les pommes en fine lamelles

les déposer sur le gateau

faire cuire à 180) pour presque 40 mn(surveiller la cuisson)

une fois cuit badigeonner de nappage  ou de confiture

Publicité
Commentaires
A
cette recette me donne vraiment envie j'ai quelques pommes et des mandarines dans ma caorbeille alors pourqoi pas jai hate merci pour cette recette je la garde meme avant de l'avoir essayer.
F
salam Amina<br /> bienvenue sur mon blog,<br /> pour le gateau , si tu l'as trouvée sec , tu peux l'arroser avec un sirop fait avec du jus de mandarine ou d'orange et du sucre que tu faire bouillir<br /> une fois tiedéi , tu peux arroser le gateau avec.<br /> et barak allah oufik pour ta proposition.<br /> bonne journée.
A
Assalam Alaikum,<br /> Je suis tombee par hasard sur voe sites culinaires et je trouve que vous faites un tres bon job. J'ai essaye le gateau aux mandarines.Il est tres bien reussi mais je le trouve un peu sec.Je me demande s'il n'y aurai pas un sirop a base de mandarines que je pourrai utiliser pour arroser le gateau.J'ai egalement fait la brioche dans laquelle tu utilise les deux types de levures (chimique et boulangere),elle est aussi bien reussie.En tout cas quand je suis a court d'idees pour mes repas je sais maintenant ou piocher les recettes.Si tu veux des recettes nord americaines ou des ingredients pour recettes nord americaines n'hesite pas a me contacter.Un grand chapeau a vous toutes.Jazakum Allah Khairan.
F
merci geranium
G
Bonne idée l'association pommes, mandarines. Bonne fête de l'Aid
Publicité
Derniers commentaires
Publicité