750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
5 novembre 2008

croissants fourrés salés

toujours avec la fameuse pâte magique , cette fois ci c'est au tour de croissants

salés.

l'avantage avec cette pâte c'estqu'on peut faire plusieurs recettes au même temps

c'est super pratique qu'on on a pas beaucoup de temps et qu'on ne veut pas

se priver de petits délices..

Photo_2733

ces croissants salés sont farcis à la mortadelle et fromage

alors pour la recette de la pâte

2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
1 càc bombée de levure boulangère
1càs de sucre
3càs de lait en poudre
30gr de beurre mou
sel
environ 180ml d'eau tiède

bien pétrir le tout sauf le beurre
l'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau

une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boules
couvrir et laisser doubler de volume

Photo_2729

une fois la pâte levées, etaler la boule en un grand cercle

couper des triangles

farcir avec des petis dés de mortadelle et de fromage(edam, mozzarella, ...)

former des croissants

dorer avec un mélange de jaune d'oeuf et de vinaigre

laisser reposer un petit quart d'heure

renouveller la dorure

cuire dans un four 200°jusqu'a obtention d'une belle couleur dorée

en fin de cuisson , saupoudrer de fromage rapé

retourner au four le temps que le fromage fonde.

Publicité
Commentaires
F
Je ne peux pas te dire a quel point j'aime cette pâte ,tes croissants sont superbes macha Allah (je t'ai rajouté dans mes favoris) bises
M
tu me donnes envie de me lancer là tt de suite dans leur confection wawwww
G
je les ai tres bien réussis!!!!<br /> <br /> merci!!
H
bonsoir c'est encore moi vraiment sublime ton blog depuis tout a l'heure je voyage a travers tes recettes . <br /> je suis pas prete a dormir hihi hihi......<br /> stp est ce que la pate de tesdelicieux croissant salé doit etre fine ? merci
F
salam alaykoum barakaAllahoufik pour toutes ces merveilleuses recettes je viens de testé ta pate magique ! on s'est régaler avec les croissants !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité