750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darna
29 décembre 2008

Tagine aux pruneaux

salam/ bonsoir tout le monde

je vous mets la recette d'un tagine qui m'a été demandé à plusieurs

reprises par les lecteurs de on blog,

je m'excuse auprès d'eux pour le retard, mais vaut mieux tard que jamais nest ce pas?

le Tagine aux pruneaux et amandes est un tagine très célèbre au Maroc .

il est préparé lorsqu’on reçoit ou pendant les fêtes.. ;

je vous mets ici ma recette personnelle.

Photo_1183

Pour les ingrédients

1 kg de viande

2 oignons émincés finement

4 gousses d’ail

1càc de gingembre

½ càc de poivre

sel

½ càc de safran

1/2 càc de macis

1càc de smen

1 verre à thé d’huile( environ 180 ml)

de l'eau tiède

faire macérer la viande dans les épices pour une nuit

le lendemain mettre la viande l’oignon l’ail l’huile

faire dorer puis rajouter l’eau et laisser cuire la viande

entre temps préparez les pruneaux

200gr de pruneaux

4càs de sucre

½ càc de cannelle

2cà s d eau de fleur d’oranger

de l'eau

faire bouillir les pruneaux dans un peu d'eau

égoutter( pour enlever la poussiere et les impuretés)

remettre les pruneaux dans une casserole, rajouter tous les ingrédients

avec de l'eau et laisser cuire jusqu'a ce que le sirop epaississe

éteindre le feu et reserver

une fois le tagine cuit, servir avec les pruneaux et decorer avec des oeufs durs.

degustez avec un bon pain maison.

Publicité
Commentaires
L
excellent en plus tres belle déco vous etes la meilleurs
F
oranie, c'est un tagine souvent tres apprécié bonne soirée
O
C'est l'un de mes tajines favoris, biz
F
vas y ansariya, sers toi lol
A
alors là! ça fait mal de voir ça et de pas pouvoir y gouter !! mashaAllah ça à l'air bien bon
Publicité
Derniers commentaires
Publicité